Les chandelles de mèches de bois apportent une lumière et une chaleur tout à fait unique et magique !

Elles demandent un petit soin particulier comparativement à la mèche de coton. Mais, le jeu en vaut la chandelle 😉

Promis que quand on entend le son de la mèche de bois crépiter doucement tel un petit feu, on adore la mèche de bois !!

TRUCS & ASTUCES 

  • Penser à un feu de foyer. Il peut arriver que le bois nécessite un peu plus de temps avant de s’allumer. Pour ne pas bruler vos doigts et laissez la flamme plus longtemps sur la mèche de bois : utilisez un briquet longue portée (aussi appelé briquet à BBQ).
  • Laissez le feu sur la mèche de bois le temps que la mèche s’embrase et un peu plus longtemps que vous l’imaginez après l’allumage.
  • Si vous constater que la mèche a de la difficulté à rester allumée, vous pouvez de prendre un petit bout d’essuie-tout et absorber un peu de cire. Ceci aidera le feu à toucher directement le bois et non la cire. Ça peut tout changer et sauver la mise!
  • Couper la mèche à l’aide d’un coupe-mèche entre les utilisations. Prenez soin de couper le bois noirci. La mèche de bois doit être courte pour bien fonctionner.
  • Nous vous recommandons de laisser la bougie allumée brûler au moins 2 heures, le temps que la cire fondue couvre l’entièreté de la surface. Cela évitera que votre chandelle forme un creux, une cheminée en son centre.Votre bougie a une durée de vie d’au moins 45  heures.  N’oubliez pas, le contenant est réutilisable. Utilisez votre imagination pour lui trouver une deuxième vie dans la vôtre

Si jamais vous avez tout essayé et vous êtes à court d’essais – écrivez-nous à info@pivoinerielili.com et il nous fera plaisir de vous aider.

L’expérience client est réellement le cœur de notre entreprise !