0
La ferme

Découvrez la pivoinerie

Notre pivoinerie
La Pivoinerie Lili est une ferme florale spécialisée dans la culture des pivoines offertes en fleurs coupées et en plants. Nous avons plus 8 000 plants de pivoines et plus de 100 variétés de pivoines de tous les coloris !

Nous avons semé manuellement chacune des racines et nous prenons un soin jaloux de nos plants et de notre terre fleurie depuis des années afin de pouvoir vous offrir maintenant des fleurs fraîchement cueillies de mon pré jusqu’à vous. En plus des milliers de pivoines, nous avons aussi semé des milliers de tulipes, des lys, des lisianthus, des dahlias, des annuelles et de tournesols ! Disons que nous avons semé beaucoup de bonheur, de couleurs et d’amour dans notre pré !

Notre histoire
Je suis une grande amoureuse des fleurs, des gens et de la vie ! Ma petite ferme de fleurs, elle a cette grande mission : semer du bonheur !

Ce qui me motive au plus haut point dans ce projet de vie, c’est la mission de mon entreprise, soit : semer du bonheur à ceux qui auront mes fleurs entre les mains. Que ce soit pour vous ou pour offrir, la pivoine apporte joie, réconfort et émerveillement à celle qui la détient. Je souhaite vous offrir le plus beau via mes fleurs des moments de contemplation, d’émerveillement, du temps entre amis, en famille, avec les enfants autour des fleurs, de vous connecter avec la nature, de prendre le temps de savourer le moment présent à travers la beauté de la pivoine — profiter de l’éphémère de la fleur, égayer votre maison comme votre âme !

Notre mission

La Pivoinerie Lili c’est une petite ferme florale avec une grande mission: semer du bonheur.

Ce projet de vie nous permet à nous de travailler dans le bonheur, mais de vous l’offrir directement par nos fleurs et nos produits. Nos fleurs ont comme attributs de vous faire sourire, d’apporter de la lumière, du soleil, des couleurs dans votre maison. Elles sont aussi un réconfort, un baume, une douceur dans votre vie.

Cultivées au Québec
Agriculture responsable
Cueillies à la main
Au rythme de la nature
Notre rencontre

La Pivoinerie Lili c’est d’abord la rencontre de nos deux cœurs : Lizianne, une citadine en marketing et Pascal, un producteur laitier qui vivait dans un pré éloigné. C’est l’amour (et Tinder !) qui nous a réunis ! Lizianne a décidé de concrétiser son rêve d’enfance : créer une ferme florale. Pascal et ses parents, Lizianne et sa maman, nos amis, tous ont mis la main à la terre pour semer nos bébés pivoines et semer du bonheur en terre. Depuis les dernières années, on sème, on sème, on sème. La floraison des pivoines, la création de la Pivoinerie Lili a nécessité plusieurs années et plusieurs saisons.

En pleine création d’entreprise agricole, nous avons aussi eu la chance de créer les deux plus belles fleurs : nos bébés Rose Elizabeth et Laurier.

Notre famille

Nous sommes plus que fiers d’avoir bâti ce projet unique, différent et surtout qui fait du bien — autant à nous qu’aux autres. Nos pivoines et toutes nos variétés de fleurs ont été semées au fil des dernières années avec des bébés au creux du ventre ou accrochés à nous pour l’allaitement, les biberons et les câlins.C’est avec un immense bonheur que nous regardons maintenant nos enfants courir dans les rangs de fleurs et cueillir des bouquets avec nous.

Lizianne, la fondatrice

Gestionnaire marketing en grandes entreprises, j’ai quitté la métropole montréalaise pour m’établir avec mon beau producteur laitier dans la municipalité de Saint-Albert, près de Victoriaville, fonder ma petite famille, mais surtout réaliser mon rêve : créer ma ferme florale, devenir floricultrice, semer de milliers de pivoines.Je suis une grande amoureuse des fleurs, des gens et de la vie !

Nos partenaires

Merci pour votre soutien et vos conseils !

Nos points de ventes

  • Boutique libre-service à la ferme Pivoinerie Lili à St-Albert (fleurs et cosmétiques)
  • Marché public des Bois-Francs à Victoriaville (fleurs)
  • Magasin Général de Ste-Elizabeth (fleurs & cosmétiques)
  • Les marchés Tradition – Claude et Jean Lacharité inc. à St-Albert (fleurs)
  • Jardinerie Fortier à Princeville (cosmétiques)
  • Rose Drummond à Drummondville (cosmétiques)
  • Les Fleurs Maltais à Saguenay (cosmétiques)
  • Marché public de Val-des-Sources à Val-des-Sources (fleurs)
  • Ferme le Pré Gourmand à Tingwick (fleurs)
  • Le Parc Marie-Victorin à Kingsey Falls (cosmétiques)
Boutique à la ferme – tous les jours et tous les week-ends en libre-service !

Des bouquets frais & déjà prêts de 15$ à 50$, des cosmétiques, des petits cadeaux. Vous ouvrez la porte, vous choisissez ce que vous voulez, vous payez en argent ou avec un virement, vous semez de bonheur autour de vous !

Heures d'ouverture

Boutique à la ferme – tous les jours et tous les week-ends en libre-service !
Des bouquets frais & déjà prêts de 15$ à 50$, des cosmétiques, des petits cadeaux. Vous ouvrez la porte, vous choisissez ce que vous voulez, vous payez en argent ou avec un virement, vous semez de bonheur autour de vous !

Réservez un bouquet spécialement créé en ligne, par courriel ou par téléphone et venez le chercher directement à la ferme au moment qui vous convient

Événements d’autocueillette et activités spéciales
surveillez notre page Facebook et Instagram