Aller au contenu principal
Livraison gratuite pour les commandes de 100$ et plus

Semez des pivoines

Semez des pivoines

C’est maintenant à votre tour de semer du bonheur
& semer des pivoines chez vous !

C’est merveilleux de pouvoir cueillir vos propres pivoines et créer des bouquets de fleurs fraîches. Sans compter également le bonheur d’en offrir ! En plus, les pivoines sauront rendre votre aménagement paysager des plus beaux et des plus distingués. Pour en prendre bien soin et pour vous assurer qu’elles soient mises en terre correctement, voici quelques conseils.

D’abord, il faut savoir que la pivoine a la forme d’une racine et non d’un bulbe. Elle se plante généralement à l’automne. Vous devez planter votre pivoine avant la première période de gel au sol. Les mois de septembre et octobre sont donc idéals pour la plantation.

Choisissez un emplacement ensoleillé et un sol bien drainé. Les pivoines n’aiment pas avoir les pieds dans l’eau, mais elles adorent la neige qui agit comme véritable protecteur. Veillez donc à choisir un emplacement où il y aura assez de neige en hiver. Certaines pivoines peuvent vivre jusqu’à 80 ans et il est préférable de ne pas les déplacer souvent. Veillez à choisir un emplacement de choix pour elles !

Si vous plantez plusieurs pivoines, assurez-vous que les plants aient une distance de trois pieds entre eux permettant de bien s’enraciner, grandir et s’épanouir.

  • Creusez un trou 2 à 3 fois plus gros que la racine de la pivoine et assez profond pour que les yeux (les boutons roses) de la pivoine pointent vers le haut et soient recouverts d’environ 2 pouces (5 cm) de terre maximum. Si les yeux sont trop profonds, la pivoine aura de la difficulté à pousser. Si les yeux sont trop hauts, il y a un risque de gel ou de bris.
  • La hauteur de plantation varie donc selon la racine que vous avez à planter.
  • Ajoutez à votre terre du terreau, du compost, du fumier bien décomposé ou de la poudre d’os. N’ajoutez pas de fumier frais.

Recouvrez votre racine de terre. Tassez bien la terre pour éviter que votre racine se soulève et bouge avec l’hiver. En suivant ces instructions, vous aurez vos premières fleurs de pivoines dès l’été prochain.

 

Pour plus d’informations : info@pivoinerielili.com